Bienvenue à Co-rider dans la famille !

Go for a surf

Voilà maintenant quelques mois que la nouvelle circule : Cariocar poursuit l’aventure Co-rider.

Mais qu’est-ce que Co-rider ?

Co-rider c’est le leader du covoiturage entre sportifs passionnés de sports de glisse. La logique est la même que Cariocar : on est passionné, on veut pratiquer et respecter l’environnement, pourquoi pas partager la route ?

Le service qui a vu le jour en 2014 a su créer l’engouement. En 3 années d’existence, une communauté de plus de 11000 riders a pu profiter d’un service pour partage le trajet, les sessions, voir même un verre à l’occasion. Avec une identité orientée glisse et divers partenariats, les co-riders ont su trouver l’allier fidèle qui faciliterait leurs pratiques.

Malgré cela, Co-rider a décidé en 2017 de mettre fin à l’aventure par manque d’utilisateurs.

Ce n’est pas pour autant que nous souhaitons les laisser sur le bas-côté la planche ou les skis sous le bras !

L'aventure Co-rider continue avec Cariocar

La même envie, une utilisation différente

Bien que le concept soit le même que celui de Cariocar, le recours à la plateforme est différent.

En effet, seule la problématique de la destination varie puisqu’elle est plus étendue. Les sports de glisse nécessitant une pratique dans des environnements particuliers, il faut parfois faire beaucoup de route pour pouvoir s’adonner à son passe-temps favori. C’est en cela que tout change. Le surfer, le bodyboarder, le skieur et tout autre drogué de glisse n’a pas forcément besoin de se rendre à un événement pour rencontrer un réel problème de mobilité. Il le rencontre au quotidien dans sa pratique pour se rendre sur son spot.

Le choix de ce spot est de plus régi par un ensemble de paramètres dont la météo. Il est donc essentiel de pouvoir opter pour plusieurs lieux de pratique.

Nous souhaitons faire bon accueil

Dans le but de satisfaire cette nouvelle communauté de sportifs, nous avons porté notre attention sur leurs désirs. Nous avons donc proposé aux 11000 co-riders de répondre à un questionnaire afin de nous transmettre leurs envies quant au site de covoiturage de leurs rêves. Plus de 300 réponses nous sont parvenues nous permettant ainsi d’amorcer l’évolution du site Cariocar adaptée aux sports de glisse.

Nous allons donc apporter quelques modifications. L’axe majeur porte sur l’ajout de possibilités dans la recherche de la destination. En plus, de pouvoir rechercher un évènement, il sera possible d’avoir un accès direct à l’ensemble des spots. Le conducteur ou le covoitureur pourra donc simplement sélectionner son lieu de pratique et partager la route.

D’autres améliorations sont également prévues et devraient plaire à tous.

To be continued…

PS : Si tu as toujours eu envie de t’essayer à ces sports, mais que tu n’oses pas sauter le pas, voici un extrait du film Under An Artic Sky (disponible sur Netflix).

Un trip entre amis à la recherche de vagues vierges jamais surfées en Islande. L’exemple parfait du partage d’un voyage et d’une même passion.

Des images à couper le souffle et une épopée incroyable ! De quoi se décider à se lancer !

Laisser un commentaire