Du covoiturage et du fun au trail de Senlis!

trail senlis 2015-0710

Salut les copaings !

La Saintélyon n’était pas la dernière course de la saison pour moi, puisque la semaine suivante je me suis aligné au départ du 14km du trail de Senlis au nord de Paris.

Et pour y aller, quoi de mieux que de passer par Cariocar ? Je retrouve donc Bertrand et Olivier (Christophe le 4ième covoitureur est tombé malade) et nous partons direction Senlis.

Dans la voiture nous faisons connaissance et l’on ne tarde pas à se raconter nos exploits et autres anecdotes de courses. Les 40km de voiture passent vite :-)

Vu le nombre de véhicule sur la zone de départ, on se dit que plus de monde devrait covoiturer… les bas cotés sont pleins et il faut se garer à 1km de la zone de retrait des dossards.

L’heure du départ approche et je m’aligne au départ du 14km. Senlis est un trail très roulant mais qui possède quelques buttes naturelles sableuses intéressantes avec des cailloux, des racines et une accroche relative.

La course part très vite, avec quelques runners nous formons un grupetto devant avant de se faire doubler par Philippe qui deviendra très vite irrattrapable.

Au détour d’une bosse autours du KM 6 je sens que mes camarades du grupetto commencent à accuser l’allure qui reste élevée encore : 3’30 au kilomètre. J’en profite pour m’envoler en haut de la bosse… le mal est fait et ils ne me rattraperont pas.

Ensuite je gère les grandes lignes droites boisées qui caractérisent ce trail en prenant garde de ne pas me faire rattraper par un homme qui revient plutôt bien.

La fatigue de la Saintélyon du weekend précédent commence à se faire sentir mais je gère l’allure et finis sans me mettre dans le rouge.

Après 53 minutes de course, les 14km s’achèvent avec deux podiums :

2ième au scratch

1ier sénior

Je retrouve ensuite Bertrand et Olivier qui finissent leur 29km tout deux fatigués mais heureux. Au retours, nous refaisons la course, on parle du terrain, des bosses, des chronos…

Arrivé à Paris nous nous quittons mais une chose est sure, nous nous reverrons sur une course ! Merci Cariocar :-)

A +

Alex

trail senlis 2015-0373

Laisser un commentaire