Paris 2024 – SmartParis et les Jeux Olympiques

SmartParis 2024

Alors que la campagne menée par Tony Estanguet et le collectif Paris 2024 bat son plein, Paris prépare ses jeux et met tout en œuvre pour que la décision finale donne l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 à la France.

Les traditionnels projets de constructions (Installations sportives temporaires au Bourget) et de rénovations d’infrastructures (le polémique chantier Rolland-Garros) sont lancés et bientôt c’est tout une région qui, on l’espère, bénéficiera de l’engouement Olympique.

Mais la candidature de Paris est différente de celle des autres capitales, et on ne dit pas cela parce que nous sommes Français 😉

Dès le début de sa candidature, la Ville de Paris et le Comité Paris 2024 ont fait le pari de faire de ces jeux une vitrine de la France, du sport mais également des startups innovantes en lien avec le sport, la mobilité et la ville intelligente.

L’objectif est simple : à l’occasion de Paris 2024 il s’agit de s’appuyer sur un ensemble de startups innovantes qui faciliteront l’organisation des jeux et les rendront encore plus durables et intenses !

Cette initiative intitulée SmartParis 2024 fut lancée dès le début du dépôt de candidature de Paris au JO 2024 et de nombreuses startups ont été contactées dont : Cariocar, grâce à notre plateforme de covoiturage pour les événements sportifs !

La France est depuis quelques années le pays des startups, bien devant la plupart des autres pays européens. Que ce soit au fameux CES à Las Vegas ou plus récemment au salon parisien VivaTechnology, les startups sont légion, et les bonnes idées également.

Et ces bonnes idées, les Jeux Olympiques de Paris 2024 en ont besoin. Tout événement de cette taille doit faire face à des défis importants : Sécurité, transport, pollution, communication et en cela les entreprises traditionnelles ne sont pas toujours en mesure d’y répondre. Nul besoin de citer les grands échecs en la matière sur les dernières éditions… Paris ne doit pas faire les mêmes erreurs.

En cela, lorsque la RATP a sollicité Cariocar pour faire partie des startups retenues pour SmartParis, nous avons accepté de relever le défi afin de faire du covoiturage un des moyens de transport de ces jeux de Paris 2024.

Et si vous voulez en savoir plus sur ce projet et toutes les startup qui font désormais partie des futurs JO c’est ici : #SmartParis2024

Nous souhaitons donc bonne chance à Paris pour cette candidature, et espérons que l’initiative SmartParis 2024 nous offrira des jeux durables et passionnants !

Laisser un commentaire